ozecla agence humour

OZECAP GAME

6 À 12 DÉFIS INSOLITES ET IMMERSIFS ET SURTOUT DU RIRE !

Jusqu’à 200 personnes

1h30 à 2h

Cohésion, challenge, rire, immersion

Notre Ozécap ou pas cap ressemble à un Fort Boyard des temps modernes, immersif et encadré par des artistes Ozécla
(sans le père Fouras, il est déjà booké…) 

Vos collaborateurs relèvent par équipe des défis de tous types : autour de l’artistique ou personnalisables en fonction de vos envies.

Votre entreprise a un incroyable talent !

Le principe de cet Ozécap game est de révéler les talents de chaque participant au sein de son équipe et de leur montrer qu’en équipe on va plus loin car on est complémentaires.

Les collaborateurs vont aller d’atelier en atelier et s’affronter afin d’obtenir le plus de RINGS possible (jetons de poker), l’équipe gagnante sera évidemment celle qui en aura le plus !

Cette activité est idéale quand vous voulez mélanger les disciplines et ne pas imposer “que du théâtre” ou “que du sport” ou « que de la musique » . Vos collaborateurs relèvent par équipe de 4 à 8 personnes des défis de tous types : Humour, Odorat, Impro, Musique, Sport, Chant, Logique, Culture Cinéma, Mime, Cuisine, Danse, Dessin… (possibilité d’adaptation en intérieur comme en extérieur)

Une façon de dévoiler le talent et les compétences de chaque collaborateur et de se rappeler qu’en travaillant ensemble, on est plus fort !
Chaque défi est animé par un comédien qui est dans la peau d’un personnage. En plus d’être le gardien du temps, notre artiste donne ou enlève des points aux 2 groupes qui s’affrontent. 

Les voici :

Humour : Andy le roi de la radio sur cool FM est en manque d’inspiration et a besoin de vous. Qui sera le plus drôle ? Nous le saurons grâce à une partie de « tu ris tu perds » Une personne affronte une autre personne de chaque équipe mais attention gardez votre sérieux sinon vous donnerez des points à vos adversaires.

Odorat: Ancien nez très célèbre, cette « star » ne parvient pas à retrouver les odeurs qui lui sont nécessaires pour finaliser son chef d’œuvre … saurez-vous les identifier ?

Impro: Abécédaire… Le but est de donner un thème absurde de débat, chaque équipe doit faire un abécédaire en étant le plus réactif possible. Être drôle donne un bonus bien-sûr !

Art : Mehdi, grand artiste, vous demande de reproduire une œuvre à l‘identique en équipe. Une équipe par tableau, et à vos pinceaux …

Sport: A définir en fonction du lieu et des participants …

Chant: Défi beatbox avec notre artiste Beat boxeuse « Petit Poney ». Saurez-vous jouer pour elle avec les contraintes imposées ?

Culture: Mini Quizz de culture G pour rire et s’étonner en équipe !

Cinéma : Un enchainement de répliques de films cultes vous sont présentées (fichiers audio sur un ordinateur), mais déformées ! Saurez-vous les reconnaître ?

Mime : Affrontez-vous par équipe, faites deviner un maximum de mots à votre équipe, vous avez 2 minutes pour faire deviner un maximum de mots.

Cuisine : Retrouvez les aliments qui composent cette recette en utilisant uniquement un seul de vos sens …. le goût !

Danse : Juan Carlos est chorégraphe, il s’est blessé et a besoin de votre équipe pour lui créer une chorégraphie de 4 pas en 10 minutes.

Mystère : Quelle équipe sera la plus courageuse ? Pour cela vous devez mettre votre peur de côté en dégustant des insectes.

L’Ozécap GAME : Une façon drôle et originale de mettre en avant les points forts de chacun et de se rappeler qu’en travaillant ensemble nous sommes plus efficaces !

Pour les groupes de moins de 30 personnes, 4 artistes minimum avec différents talents (dessin, chant, danse, improvisation etc…) et jusqu’à 14 intervenants pour les grands groupes.

Le petit plus ? la possibilité de réaliser certains ateliers en extérieur quand le temps le permet.

Les participants aiment : L’originalité, la variété des défis et l’humain (car nos artistes sont géniaux !

 

Besoins techniques :

Un espace par atelier ou un grand espace pour installer les différents ateliers. Espaces extérieur utilisables quand la météo le permet.

Dixit de comédien :
“J’ai toujours voulu être prof ! Je joue ce rôle version déjantée et psychorigide dans le défi mime de l’Ozécap ou pas cap et j’adoooore ça (rire diabolique)”

Ozecap Game

ILS ONT OSé OZéCLA !

consequat. amet, libero. risus. quis, Lorem