ozecla agence humour

INSIDE MURDER

BASTIEN PHARMEZ DEVAIT INTÉGRER VOTRE ENTREPRISE MAIS A ÉTÉ MYSTÉRIEUSEMENT ASSASSINÉ… ENQUÊTEZ !

Nombre de participants illimité

2 heures

Cohésion, challenge, immersion, concentration

Cette murder party est pensée pour les petits groupes allant de 5 à 30 personnes maximum. Elle est personnalisable pour un team-building original afin de créer de la cohésion, du rire et de la communication entre vos collaborateurs en étant acteur d’un scénario prenant !

Dans cette murder party plus que réaliste, un policier annonce aux participants le décès de Bastien Pharmez, un jeune homme qui devait intégrer votre entreprise dans une semaine et qui était donc convié à l’activité́ du jour. Le policier est navré de vous apprendre l’annulation de votre team-building « course de sacs poubelles » mais il a aussi l’obligation de vérifier que le coupable n’est pas parmi vous.

En effet, Bastien aurait reçu une menace de mort s’il intégrait votre entreprise.

Vos collaborateurs doivent enquêter afin de comprendre ce qu’il s’est passé et surtout s’innocenter.

Pour cela, vous êtes épaulés par un policier comme on n’en croise pas tous les jours, un humoriste et théâtreux raté, qui s’avère avoir des méthodes… originales.

Vos collaborateurs sont répartis en équipes et doivent participer à cinq ateliers différents. Chaque atelier réussi leur fait remporter un indice.

Au programme :

– Atelier “Interrogatoire via confcall” : L’équipe doit appeler le colocataire du défunt. C’est lui qui a retrouvé son corps alors interrogez-le.

– Atelier “Analyse du dossier RH” : Les participants doivent analyser son CV et sa lettre de motivation mais un indice peut en cacher un autre alors soyez attentifs et curieux…

– Atelier “Codage Informatique” : Les participants doivent récolter des adresses mail suite à un codage informatique, puis envoyer des mails sur ces adresses. Si les adresses sont correctes, ils reçoivent une réponse automatique avec des indices.

– Atelier “Fouille des affaires” : les participants doivent fouiller les affaires retrouvées par les forces de l’ordre chez la victime.

– Atelier “Dossier judiciaire” : les participants doivent analyser le debrief du médecin légiste afin d’obtenir des indices sur les circonstances de sa mort.

Le but étant de résoudre cette affaire d’assassinat tout en répondant aux questions suivantes :

– Y a-t-il eu un meurtre ?

– Qui est le coupable ?

– Quel est le mobile ?

– De quoi est morte la victime ?

– Quel était le métier de la victime ?

– Et une question subsidiaire pour des points bonus J

Arriverez-vous à résoudre cette enquête ?

A la fin du team-building, les équipes sont classées par ordre de talents d’enquêteurs. Ne soyez pas les bonnets d’âne et mettez toutes les chances de votre côté pour élucider ce mystère.

Le plus Ozécla : Ce jeu est très immersif et surtout personnalisable en fonction de votre entreprise et du profil de certains de vos collaborateurs.

Ce que les participants apprécient : Ce moment de partage à la fin lorsqu’ils échangent avec les différents artistes.

ADAPTÉ À UN COCKTAIL DÎNATOIRE puisque chaque équipe a des temps “de réflexion” qui leur permettent d’aller au buffet se servir à boire et à manger entre les ateliers. 

Besoins techniques :

Deux espaces sont à prévoir pour le déroulement du scénario,

Une salle principale pour installer les ateliers et un second espace au calme pour l’atelier « interrogatoire » avec le colocataire (cet espace peut être une pièce, un couloir, un hall).

Matériel nécessaire : Un téléphone par équipe afin de scanner des QR codes et de chercher des informations sur internet pour l’activité.

ANIMATION DISPONIBLE EN TÉLÉTRAVAIL VIA ZOOM

COVID COMPATIBLE !

En distanciel : Chaque team a son propre « salon virtuel » auquel nos comédiens se connectent, en plus du lien pour tous où ils assisteront au brief et au debrief.

 

Inside Murder, un scénario Ozécla acheté par les Editions LAROUSSE.

 

Dixit de comédien :
“J’adore jouer ce rôle. Je suis le coloc de la victime et quand l’interrogatoire est corsé, je me mets à pleurer. Certains joueurs me consolent avec sincérité”. 

Découvrez nos autres ” Murder party’s “

ILS ONT OSé NOTRE INSIDE MURDER PARTY OZécla !

neque. tristique elementum suscipit felis massa et,